Wind of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wind of Darkness


 
AccueilIndexDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:36

Guide prêtre en PVE by Yoriette:

Amis prêtre voici un petit resumé spé par spé des choses à savoir pour jouer prêtre en pve d'après ce que j'ai pu en tirer pour avoir jouer les 3 spé en pve vhl pendant ma vie de Geek !

Partie I

Discipline:
(celle que je maitrise le +)

Le prêtre discipline est un healer par anticipation ce qui est toute la difficulté.
Le Boulot du discipline et d'ammortir que subissent les membres du raid sans pour autant négliger le heal !

à savoir :
Les stats principales pour un discipline sont les suivantes par ordre de priorité:

-Intelligence : La totalité de la regen du spé discipline reside sur sont intell. Pourquoi ? d'abord parce que l'intell up la manapool ce que tout le monde sait. Mais aussi, l'intell contribu à la regen hors incant (OFSR comme dirait nos amis d'outre-atlantique) mais c'est pas tout, 80% de la regen du discipline est basé sur "Rapture" qui rend 2.5% de la manapool chaque fois qu'un boubou est eclaté à 100%

petit calcule rapide:
Un boubou en spé disc coûte 666 mana donc à partir de 26640 de manapool vos boubou ÉCLATÉ vous rapporte plus que ce qu'il vous coûte.

L'intell est aussi super important niveau regen grace à l'Ombrefiel qui rend 5% de la mana total chaque fois qu'il tape.
Astuce: l'ombrefiel couplé avec l'hyme à l'espoir qui en + de rendre 3% de mana toute les 2 secondes au groupe, augmente la manapool totale du prêtre donc indépendament hymne 12% mana, ombrefiel 40 à 50% mana ce qui est pas mal 60% environ, mais en associant les 2 on monte à du + de 80%.

En + d'up la regen, comme chacun sait, l'intell up aussi le spellcrit donc très utile pour la discipline.

-Spellpower : stat aussi important que l'intell mais pour des raisons differantes.
Le spell en + d'up les heals, il up aussi l'absorption des Boubous de 33% du spellpower sans compter les talents de la spé disc qui les up de partout.

-Critique :
Stat très très important aussi !!! Grâce a elle, quand vous allez heal(je parle bien de heal pas de boubou) en plus des boubous, vous allez proc des "égides divines" qui absorbent 30% du heal reçu (c'est cadeau)
J'me suis toujours limité à 50% de crit en raid sur les sorts sacré (vive le talent de l'arbre sacré qui donne 5% :p) parce que je misais beaucoup dessus mais 40% c'est déjà un bon début, vous devriez voir des proc bubulle de partout.


-Hâte :
L'objectif niveau hâte est d'atteindre un gcd à 1s donc 50% de hâtevous allez me dire Un score de 15.8 points apporte 1% d'hâte ça veut dire pour passer de 1.5s à 1s ça fait beaucoup mais pas du tout ! merci aux talents cheaté de la spé discipline.
Le mieux étant de ne pas abuser de la hâte, ne pas gemmer hâte ça sert à rien prennez la hâte naturelle sur les stuffs ça devrait avoisiner les 700 hâte au score de hâte + les 6% de spé disc votre flash heal(ainsi que votre gcd) avoisine les 1,1s en raid avec les 3% de buff. Et votre pénitance rendra environ 16k si ça critique bien en 1.4s :p Mais ne cherchez pas à la monter au peril de intell ou du spell.

Talent à ne pas négliger "borrowed time" qui reduit votre temps d'incantation apres un boubou de 25% slurp ça fait du quasi 1s la penitance à 16k xD

-Esprit : C'est quoi cette stat qui sert à rien ??? Beaucoup de gens pensent que l'esprit est utile, mon experiance a montré que pas du tout !!! il en faut un minimum (l'esprit sur les pièces de set + le buff + quelques conneries suffisent largement) C'est justement pour ça qu'on a le talent 6% de hâte qui augmente de 6% l'esprit. Le couple intell/esprit donne la regen Hors Incant (regen principale du discipline). La formule de calcule dit que plus l'intell et l'esprit sont proche plus la regen sur elles 2 est important (par exemple si tu as 1200 intell et 1000 esprit tu a plus de regen que si tu as 1500 intell et 700 esprit) mais osef si vous claquez pas des boubou n'importe où vous aurai pas de soucis de mana, c'est je repète la regen sur les boubous eclaté et l'ombrefiel/hymne votre ami.


Resumé :
Le Prêtre heal n'est pas juste un heal à boubou, il est sensé sauver le cul des gens avec les 25% de hâte apres un boubou, c'est le healer le plus puissant dans les urgences mono (boubou à 10k + 16k de heal en 1s + 5k d'égide qui fait mieux ????) les palas impo ça compte pas bande de cheater !
Pour la regen il faut bannir l'esprit et favoriser l'intell mais à condition de ne pas faire nimp sinon en 2mn vous êtres oom. Hesitez pas à demander un innerv si vous êtes chaud en mana et beaucoup solicité sur le combat et ayez des popos de mana sous le coude. NE mettez pas de boubous à tout va connaissez les fights et voyez qui prend des dégats et quand. le discipline est tjrs + efficace sur les combats maitrisés contrairement aux sacrés, pensez que c'est vous qui êtes sensé intervenir en cas de mort imminante d'un joueur n'essayez pas de faire du kikiheal trop c'est le meilleur moyen de laisser mourrir les gens. Soyez vigilent à ce qu'il se passe dans votre raid.

Voilà quelques petits trucs pour la partie discipline j'espère que ça vous sera utile.
Pour toutes questions j'suis dispo hesitez pas !

A suivre la spé Shadow ...

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:36

Partie II

Spé Shadow


Nettement plus simple que la spé discipline niveau gameplay.

La spé ombre se joue par priorité.

L'ordre de priorité actuel et le suivant :

-Toucher Vampirique
-Peste dévorante
-Mot de l'ombre : Douleur
-Attaque mentale
-Fouet mental

Astuce : Toujours commencer un fight en faisant : Attaque mentale, fouet mental complet(les 3 ticks), Mot de l'ombre : Mort
Cette astuce est le moyen le plus rapide pour monter à 5 stacks de Shadow Weaving pour faire max dégats ensuite.

Une fois à 5 stacks on applique les priorités suivantes ci-dessus.
Donc : Toucher-Peste-Douleur-Attaque Mentale-Fouet.

En spé ombre chaque tick est important.

je vous conseille donc de mettre à la place de chacun de vos sorts dans vos barres une macro avec un /cast [nochanneling] nom_du_sort

exemple:
/cast [nochanneling] Attaque Mentale
/cast [nochanneling] Fouet Mentale
/cast [nochanneling] Toucher Vampirique
/cast [nochanneling] Peste Dévorante

Cette macro vous empechera de lancer un autre sorts si vous avez une canalisation en cours (Fouet mentale) afin de ne pas perdre le dernier tick.

Un cycle dps de prêtre ombre dure une 40ene de secondes(90s avec le bonus T9)donc difficile de faire une macro opti. Il est toute fois possible de faire des macros avoisinnant le cycle parfait pas il y aura tjrs une legere perte 1s tte les 10-15s.

Un moyen assez symple de tenir un cycle parfait en respectant les priorités (ce que j'utilise) c'est d'utiliser l'add-on poweraura

Il faut configurer l'add-on de tel sort que quand votre cible n'as plus un dot il vous le signale et fait apparaitre un icone du sort correspondant quelque part sur votre interface.
Personnelement j'ai dans ma barre de sort 1 les sorts suivant :

Baguette ; Toucher Vampirique ; Peste Dévorante ; Mot de l'ombre : Douleur ; Attaque Mentale ; Fouet Mentale ; Mot de l'Ombre : Mort ; ...

et au dessus de chaque sort j'ai configurer poweraura pour qu'il me mette une alerte au dessus de mon sort quand le boss n'a plus le dot ou que mon sort est up(pour Attaque mentale) et il n'y a qu'a cliquer quand ça s'allume en faisant en priorité de gauche à droite Si rien d'allumer spam Fouet mentale.

Conseil : si vous êtes assez reactif vous pouvez virer un point de talent dans "Pain and Suffering" pour avoir que 66% de chance de refresh de Mot de l'ombre : Douleur sur le Fouet Mentale ce qui est nettement suffisant.

Stats à privilegier :

Toucher : Les 3% de toucher dans le raid c'est vous +3% de shadow focus + 1% de draenaï ça fait déjà 7 ... trop facil plus que 10% soit 263 Toucher si je me souviens bien.

SpellPower : Rien a dire la dessus classe dont la plus grosse partie du dps est les dots + sorts donc y a pas photo.

Hâte :
le fouet mentale est la 2eme plus grosse partie du dps on plus il est cannalisé vite plus il fait de dps en moins de temps.

Critique : Les Dots du Shadow priest ont une chance de critique comme pour les autres sorts ce qui est très interessant à prendre en compte quand on sait que c'est la plus grosse partie du dps

Intell/Esprit : Je miserai pas trop là dessus ça up la regen la manapool mais il y en a suffisement sur les stuffs et perso j'me suis jamais retrouver à cours de mana, ça remonte tout seul.
L'intell up aussi le critique et l'Esprit up le spell de 20% de l'esprit donc si vous avez de l'esprit sur vos stuffs c'est pas la mort.

C'est a peu près tout ce qu'il y a à savoir pour envoyer correctement voir +.

Idem si vous avez des questions ....

Biz

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:39

Partie III

Priest Holy Raid !!!


Voiçi la spé que je joue actuellement.

La spé Holy raid est principalement basée sur 4 sorts :

-Coh -> Circle of Healing
-PoM -> Prayer of Mending
-Renew
-Flash heal

D'abord le CoH, sort instant qui heal les 5 personnes(6 avec la glyphe) necessitant le plus de soins dans un rayon autour de la cible.(Comme le ferai une croissance sauvage mais tout en instant :p)

La Prayer of Mending est un soin par anticipation comme le bouclier de terre chamy mais en mieu. Tu lances la prière sur une cible et elle rebondit toute seule comme une grande sur les cible à healer chaque fois que la cible prend des degats.

Renew est très interessante en spé heal, elle marche comme un retablissement druide (un heal + un hot derrière) mais en instant aussi (encore dsl les druides :p)

Et le Flash heal donc soin rapide à 1.5s d'incant de base (classique quoi !)


Gameplay :

Priorité à la PoM à lancer dès que up sur une cible qui prend des dégats et la laisser faire sa life comme une grande avec des petits heal à 16k Smile
Ensuite le Coh à lancer aussi quand up même si le raid a pas spécialement pris de dégats je vous expliquerai pourquoi par la suite.
La rénov est a utiliser pas seulement pour hot un tank ça serai con, il faut l'utiliser comme un mini flash heal instant dès que quelqu'un prend des dégats pour les mêmes raison qu'on lance le coh presque pour rien voir flash heal.
Flash Heal le meilleur ! grace au talent "Surge of Light" 50% de chance par critique avec n'importe quel heal d'avoir un flash heal instant d'ou l'interet de la prière qui rebondi et qui critique le coh sur 6 personne même en ovh ça critique et le soin direct avant la renov "Empowered Renew" ça critique aussi que du bonheur.

Pour resumer Très Très gros heal de zone grace à la prière et au coh + flash instant tout les 2s et renov sur le raid.

Stats importantes:

Spellpower : Pour up le + heal

Esprit : à essayer de monter pour up la regen hors incant car le prêtre sacré est tout le temps considéré comme hors incant ou presque grace à "Méditation" et "Holy concentration"
+25% de l'esprit en spellpower

Intell : Ps vraiement necessaire de forcer dessus juste l'intell sur les pieces de base suffit

Critique : Important pour proc le plus souvent possible aussi bien le flash heal instant que "Holy Concentration"

Hâte : Permet de reduire surtout le GCD car le prêtre sacré (Raid) cast pour ainsi dire jamais.


Pour conclure, Le prêtre Holy raid est un excellent heal raid qui n'a rien à envier aux autres classes s'il est jouer correctement.

Kiss.

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:24

Voilà il me restera le prêtre sacré Tank à faire quoique je sais pas si c'est vraiment utile que je le fasse les pala font très bien leur taff et ça peut être utile que sur Dreamwalker pour le moment (ou Algalon).

J'espère que celà pourra vous être utile un jour ou l'autre, j'ai mis ce que j'avais en tête c'est loin d'être complet et ça évolue souvent (c'est compliqué prêtre on dirait pas comme ça :p) mais le plus important est là je pense.

J'arrêtes de flooder pour aujourd'hui.

Didine, Dehesa, à vous de jouer maintenant vous savez "presque" tout ce que je sais !!!

Faites-en bon usage.

Donc Didine à 9k dps et Dehesa j'veux plus voir un mort en ta présence dans la raid Smile

Oh j'ai oublié les Glyphes :

Sacré raid : Flash heal, Renew, Circle of Healing
Discipline : Shield, Flash heal, Penance
Shadow : Shadow Word : Pain, Shadow, Mind Fray ou Mind Sear


Et pour les templates chacun voit midi à sa porte.

Je reste à votre dispo

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:57

Ou sinon vous allez sur http://www.millenium.org/section/84-pretre c est la meme chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
dehesa




Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:19

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8797911255&sid=2&pageNo=1
voila un site un peu plus complet, sinon merci pour votre aide pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:53

Oh si tu savais la merde qu'ils disent parfois, va voir la spé sacré du mec j'suis mort de rire tellement c'est pas logique. enfin j'dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:18

Bah je te remercie pour ce guide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Car je joue prêtresse lvl 71 en instance de ce niveau ( je up comme sa full barre bleu xD ) et puis j'ai spé discipline mais bon je me fais mon cycle perso qui a mon avis et pas opti mdr .
Enfin c'est pas tellement un cycle je pense en disci

(Ps : Jsais pas joué prêtre et Mage aussi au passage ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Empty
MessageSujet: Re: Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)   Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide prêtre en PVE (pour vous amis prêtes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide mage pvp
» [Guide] Dk impie dps
» Le guide des tanks.
» Aide pour world of log
» Feuille de calcul dps pour Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind of Darkness :: Guides :: Classes-
Sauter vers: